dimanche 6 juin 2010

Villes visitées - Köln (Cologne pour les français :-p)

Mais "Cologne" c'est de là que vient l'"Eau de Cologne" ? Vi vi vi, cf. Wikipédia :

"Jean Marie Farina, parfumeur italien, s’installa à Cologne au début du XVIIIe siècle où il se mit à produire un parfum à base d'huile de bergamote qui devint mondialement connu. C’est pour honorer sa nouvelle ville résidentielle Cologne que le parfumeur baptisa son parfum Eau de Cologne."

Parenthèse historique étant faite, nous sommes allés, avec l'ami italien et un de ses collègues de l'université (tous les deux des fins mathématiciens étudiant l'"Algebra Topology"), à Köln pour voir ce que cette ville avait de si spécial étant donné que tout le monde ici nous la décrit comme la ville à ne pas manquer !

A peine sorti de la gare, on tombe nez à nez avec la cathédrale de Köln (et un magasin de Rolex, barrez l'erreur...) que l'on ne peut pas décider pas manquer des yeux.
A peine sorti de la gare


Photo de l'entrée de la cathédrale

Ouais elle est assez grande :-p. Sans vérification sur notre wiki adoré mais un erasmus nous a dit que c'était la plus haute cathédrale d'Europe, et effectivement elle impose !

Au vu du temps imparti (les trains régionaux ne sont pas aussi réguliers qu'en France malheureusement...) la visite se doit d'être court mais intense ! On se dirige donc de rues piétonnes en rues piétonnes et on scrute les petits commerces qui donnent un certain charme à la ville :-)


Bon après 1001 visites et 0 photo, mes deux geeks d'ami (oui parce qu'ils ne sont pas que mathématiciens ! attention, lecteur de comics, fankiff de Star Wars et tout le tralala, je me fais embarquer devant un magasin de costumes assez particulier, où je décide donc de prendre une photo pour réaliser, peut-être, un futur montage Toshop :-p


On se pose dans un bar pour boire la bierre de Köln : la "Kölsch", on marche le long du Rhein, et on entame notre retour vers Essen en passant devant une église qui fait face à la cathédrale précédemment citée.

2 commentaires:

  1. Je sens bien que je vais avoir droit à un montage photoshop avec la rousse...

    RépondreSupprimer
  2. Lool ! ça se pourrait bien Sophie, ça se pourrait bien !

    RépondreSupprimer