lundi 14 juin 2010

Stage de g33k

Aujourd'hui, en plus de mon collègue qui comprend pas mes blagues en anglais, j'ai un autre collègue qui m'a expliqué que si je voulais utilisé les fermes de calculs (étape indispensable à l'heure actuelle puisque les simulations que je lance maintenant commencent à prendre beaucoup de temps à être résolues), il fallait que j'utilise Linux.

Alors moi je lui dis gentiment que déjà Windows en allemand ça m'a pris du temps, que Excel en allemand ça m'a pris du temps et que donc Linux c'est bien sympa mais s'il pouvait me faire un petit script facile à lancer ça serait sympa (oui parce que le bonhomme c'est le g33k de la boite si je comprends bien, il tape plus vite que son ombre, il connait plus de commande sous Linux que tu n'en connaitras sur Windows, Mac, Linux, Eclipse, Matlab réunis !) et que les scripts ils adorent en faire ! Mais là il me fait comprendre qu'il veut pas me faire un script parce qu'il veut me voir un peu galérer (gentiment bien sûr...), moi qui pensais que leur victoire 4 - 0 le rendrait adorable... Quid...

Bref je me prends à tater du Linux et point important que j'ai oublié de mentionner, c'est pas du mkdir que je veux faire... c'est du remote control pour lancer mes simu sur les clusters qui se trouvent planquer dans le bâtiment (avec la garde nationale, les systèmes de criogénisation de la CIA et tout le tralala !). Bref la tâche se trouve méga ardue, je fais du rab, 18h45 toujours au bureau pour tout essayer, j'arrive au bout... je trouve enfin le moyen de lancer le truc... et j'aperçois que le g33k qui m'avait filé les autorisations pour accéder aux clusters à oublier de filer les autorisations pour y lancer mes simus, bref pratique... surtout que lui... il est déjà chez lui !

A part que non... "I have not done it yet !"

4 commentaires:

  1. So looooooooooooooooool!! Linux g33k et 3% de plus pour kiki dans le summer-g33komètre!!
    PS : tu me fais penser un peu à Romu sur la photo --> Mathieu arrête de pleurer!! :(

    RépondreSupprimer
  2. Là je crois qu'il s'est pendu déjà en voyant la photo :-p

    RépondreSupprimer
  3. Putin j'avais déjà écrit mon comm' avant qu'internet décide de bugguer...

    Je disais :

    1° C'est vrai qu'on dirait un peu Romu sur la photo... Mais non je ne pleurs pas (plus)...

    2° je comprend ta douleur kiki, les invit de commande UNIX sont mon pain quotidien pour lancer les simu sur les clusters du labo... Heureusement mon tuteur m'a donné un petit bouquin très pratique "UNIX en 2s" (et 300 pages...)...

    Mon tuteur "vous aimez UnIX?"
    Moi : "ahah"
    Mon tutuer "QUoi?"
    Moi "A vous etes sérieux?"

    En tout cas maintenant je peux écrire mes mails sur le shell et ça c'est la classe internationale!!

    RépondreSupprimer
  4. Dub AQH la fin de l'histoire sur ton blog avec les darons!!

    RépondreSupprimer