dimanche 13 juin 2010

Fait divers : il pourrait y avoir des morts !

Un peu comme le JT avec un flash spécial fait divers, l'envie me prends d'écrire cet article suite à ce qui est en train de se passer just right now, je m'explique...

Fatigué par ce dernier weekend, je me prends à lire les blogs des autres mineurs et à lire les petites anecdotes que je peux y trouver par ci et par là.

Mais soudain, mes sens sont en alertes et m'informent que la 3e guerre mondiale pourrait avoir commencé ! (nan mais merde quoi... on s'est déjà battu 2 fois contre les allemands on va pas recommencer... On était amis !). Je cavale dans l'appart pour trouver ma combinaison "BioHazard" (cf le dernier séminaire) et mon masque pour survivre à toute attaque potentiellement bactériologique !

Une fois équipé, j'ouvre discrètement ma porte, personne à droite, personne à gauche (bref je re-regarde à droite comme quand on traverse, on n'est jamais trop prudent hein ! surtout avec cette putain de combinaison je n'y vois rien !) et je me dirige vers la cuisine. Là j'y trouve un mec en train de siffloter tranquillement et qui lui ne s'est pas préparé à l'apocalypse (comprenez par là que le mec est en marcel, short, claquettes...).

Je décide donc de regarder ce qu'il fait et je m'aperçois que ce bonhomme c'est lui qui est à l'origine de ma frayeur ! Ou pour être plus précis, c'est ce qu'il y a à l'intérieur de sa casserole ! Donc là, je me dis que si le bonhomme est en marcel, short, claquettes, je peux bien retirer mon masque... et bah non ! L'air est décidément irrespirable malgré le fait que toutes les fenêtres soient grande ouvertes ! Alors je le regarde et j'ai qu'une envie c'est de lui dire : "mais mec, tu peux pas manger ça !" (la photo ci-dessous n'est pas la vraie photo de repas mais je pense que ça pourrait y ressembler si on y rajoutait quelques insectes et "corpse parts").



Mais je ne lui dis pas parce que je me dis que ça pourrait peut-être le rendre malade une bonne fois pour toute et qu'après il arrêtera de faire cuire des trucs qui puent et que la cuisine ne sera plus une terre hostile, mais une terre d'abondance et de richesse !

Je vous avais dit "qu'il pourrait y avoir des morts !"

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire